Le tutorat : un service du CVL

Par admin fermat, publié le jeudi 17 novembre 2022 14:55 - Mis à jour le mercredi 18 octobre 2023 11:20
Capture.JPG
Besoin d'aide ?

<<< retour à la page d'accueil du CVL

Le Conseil de Vie Lycéenne propose aux élèves de Fermat un service de tutorat

Toutes les séances de tutorat sont gratuites et ont lieu au sein du Lycée. Les réservations s’effectuent à l’aide du site tutorat-fermat.fr. Cette plateforme permet entre autres de mettre en relation les élèves qui ont besoin d’aide et nos bénévoles. Il permet de réserver des séances à l’aide d’un calendrier qui indique les

disponibilités des tuteurs. Le principe s’apparente un peu à un Blablacar du tutorat.

Ce service est assuré par des bénévoles lycéens, et donc bien placés pour comprendre les difficultés rencontrées. Les séances sont individuelles et ponctuelles.

Pour ceux qui souhaitent eux aussi devenir tuteur (c’est un bel engagement, altruiste et enrichissant), un formulaire est disponible sur le site.

La plateforme comporte aussi un forum pour partager des ressources, comme des analyses linéaires.

Enfin, si vous souhaitez nous contacter, n’hésitez pas : par mail, tutorat.fermat@gmail.com, via Instagram : @tutoratfermat_officiel, ou via le forum du site.

• actualités CVL : 2022-2023