Candidature en 2ème année 3/2 ou 5/2

CANDIDATURE EXTERIEURE en 2ème année

Par Thomas Dulaur, publié le mardi 16 mai 2017 09:34 - Mis à jour le vendredi 23 juin 2023 17:26

ETUDIANTS EXTERIEURS

DOSSIER DE CANDIDATURE à une deuxième année CPGE

au titre de l’année scolaire 2023/2024

Important : tous les documents demandés devront être rédigés en Français ou traduits certifiés conformes.

Etudiants issus de 1ère année.

Les candidats extérieurs qui postulent pour effectuer une 2ème année au lycée Pierre de Fermat devront nous adresser les pièces suivantes :

• Une lettre de motivation (indiquer votre numéro de téléphone portable).
    • Les bulletins des DEUX SEMESTRES de 1ère année de classe préparatoire.

Sur le bulletin du semestre 2 doit figurer l’avis de passage en classe supérieure.
    • L'avis favorable de l'établissement d'origine (pour les lycées publics) concernant la demande (formulaire ci-joint en bas de page)

Etudiants issus de 2ème année.

Les candidats extérieurs qui postulent pour effectuer un redoublement en 2ème année au lycée Pierre de Fermat, devront nous adresser les pièces suivantes :

• Une lettre de motivation (indiquer votre numéro de téléphone portable).
    • Les bulletins des DEUX SEMESTRES (ou des 3 trimestres pour les élèves scolarisés à l’étranger) de 1ère et 2nde année.
    • Une fois disponibles, les copies des notes obtenues aux concours, les admissibilités et les admissions éventuelles

Envoi du dossier de candidature :
Les dépôts de dossier se font en ligne, via la plateforme institutionnelle "Démarches simplifiées", en cliquant sur le lien suivant et en créant un compte :

Thomas DULAUR

Proviseur adjoint