Concours : informations pratiques

Concours 2024 : informations pratiques aux candidats

Par Thomas Dulaur, publié le jeudi 4 février 2021 18:12 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 17:27

ACCES AU CENTRE

L’accès dans l’enceinte du lycée se fait par le portail du bout de l’impasse des Jacobins :

• en période de vacances scolaires : grand portail ouvert sans contrôle d’accès à ce niveau. Vous pénétrerez jusqu’au 2e contrôle d’accès (convocation + CNI) au niveau du portail de la cour d'accès aux bâtiments, en suivant le fléchage.
  • en période scolaire : grand portail ouvert avec un contrôle d’accès lors duquel vous présenterez votre convocation. Vous suivrez le fléchage jusqu’au portail suivant pour entrer dans la zone des bâtiments. Un 2e contrôle d’accès (convocation + CNI) sera mis en place à l'entrée du bâtiment des concours.
  • si le portail est fermé : vous sonnerez à l’interphone et indiquerez que vous venez pour les concours. L’accès aux bâtiments se fera soit par le portail de la cour d'accès aux bâtiments (si des personnels sont présents) soit par la loge (si vous êtes en retard) où le contrôle d’accès (convocation + CNI) se fera.

REPAS

En période de vacances scolaires :

Aucune restauration n’est proposée sur place.

Les candidats doivent sortir du lycée pour se restaurer.

Les candidats qui prévoient un panier repas ont l’interdiction de prendre leur repas en intérieur (salles, couloirs, hall) et doivent prévoir un sac pour enfermer leur déchet sans les laisser dans le lycée.
Nous conseillons vivement de ne pas prendre le repas dans l'enceinte du lycée car les espaces pour s'installer sont réduits.

En période scolaire :

Les candidats peuvent déjeuner sur place dans notre self. La prise de repas emporté dans l'enceinte n'est donc pas autorisée.

Les candidats des lycées toulousains récupèrent ou achètent leurs tickets repas dans leur lycée d’origine.

Les autres candidats doivent prendre contact avec le service d’intendance du lycée Fermat (agencecomptable.fermat@ac-toulouse.fr) en indiquant le nombre de repas souhaité ainsi que les jours concernés.

Le tarif est de 4€10. La commande sera validée à réception d’un chèque.*

Les tickets repas seront distribués lors du premier accès au self sur présentation de la convocation et d'une pièce d'identité.

* adresse du lycée :

Lycée Pierre de Fermat