Interrogations orales (colles)

INTERROGATIONS ORALES

Par Thomas Dulaur, publié le lundi 8 janvier 2018 14:12 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 14:28

Le fonctionnement des interrogations orales en CPGE au Lycée Pierre-de-Fermat : gestion des colleurs, gestion des colles, salles, notes...

1. CANDIDATURES DE COLLEURS EXTERIEURS

Les intervenants extérieurs (colleurs) sont sélectionnés par les professeurs dans leurs enseignements.

Les candidatures peuvent être envoyées par mail à l’adresse 0310036w@ac-toulouse.fr :

• Lettre de motivation
  • CV

Les candidats ne recevront pas de confirmation de réception de leur candidature.

Un candidat sélectionné sera contacté par le professeur pour lequel il collera.

1. DEMARCHES ADMINISTRATIVES

Un colleur extérieur dont la candidature a été retenue devra accomplir des démarches administratives pour être employé par l’établissement.

Toutes les démarches administratives sont gérées par Anne DARGENTON, bureau A136.

Mme DARGENTON est joignable par mail à secretariat.cpge.fermat@ac-toulouse.fr.

1. FONCTIONNEMENT
  1. GESTION DES SALLES

L’affectation des salles est sous la responsabilité d’Anne DARGENTON.

Elle est le contact régulier des professeurs et colleurs extérieurs pour cette gestion au quotidien.

Pour faciliter la réservation, vous pouvez utiliser le formulaire ci-après :

1. AFFICHAGE DES INFORMATIONS COLLES

Les emplois du temps des colles pour chaque classe sont affichés dans le hall du bâtiment C, dit des Jacobins le lundi matin.

Toutes les informations de changement de salles ou de colleurs figurent à cet endroit également.

1. GESTION DES CRENEAUX ET NOTES DE COLLES

L’outil +PLUS est utilisé au lycée Fermat pour toute la gestion des créneaux et notes de colles.

Chaque utilisateur dispose d’identifiant pour se connecter à son espace +PLUS.

En cas d’oubli de ses identifiants, il faut utiliser l’adresse mail utilisée pour les échanges avec le lycée sur la page de connexion de +PLUS :

Pour utiliser cet outil, vous trouverez les tutoriels sur la page d'accueil de l'outil +PLUS.