Actualités antiques

Semaine de l'antiquité 2018

Par admin fermat, publié le dimanche 3 mars 2024 15:17 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 08:38
Antiquité.jpg
Le CDI met à l'honneur les programmes de langues anciennes de terminale mais aussi de CPGE ainsi que les "nouveautés antiques" récemment acquises...
<<< retour sur la page d'accueil des "Actualités antiques"
<<< retour sur la page "LCActus Fermat"

Vendredi 29 mars de 10h à 11h  se déroulera toujours au CDI la remise des prix du concours Euroclassica ( 2 médailles d'or, 2 d'argent et 10 de bronze en latin et 1 médaille d'or -la médaille française- en grec) à laquelle vous êtes conviés.

Enfin , notamment pour les professeurs et élèves de CPGE littéraires ,Jean-Luc Lévrier , professeur de lettres classiques en CPGE au lycée Saint-Sernin et traducteur des Tristes donnera une conférence organisée par l'ARTELA à Ombres Blanches le jeudi 29 mars 2018 à 20h , faisant écho au thème du programme de culture antique : "Sale temps pour Naso.  Météorologie et temporalité dans les Tristesses d'Ovide."

Pour tout renseignement , joindre Mme Catherine Dareys

• Semaine de l'Antiquité