Les élèves de la seconde ESABAC à Palerme

Par admin fermat, publié le lundi 30 septembre 2024 16:45 - Mis à jour le lundi 30 septembre 2024 16:45
PHOTO-2020-02-07-10-27-41.jpg
Rencontre avec les acteurs majeurs de la lutte anti-mafia...

À l'initiative de Mme Barbara Fedele, professeure au lycée Ninni Cassará de Palerme, partenaire du lycée Fermat, les élèves de la seconde ESABAC, accompagnés de leurs professeurs MM BENTAJOU et SAÜQUERE ont été accueillis au siège de la RAI ( radio télévision publique ), ce jeudi 6 janvier 2020. Ils ont  rencontré des personnes qui, par leur profession ou les drames qui les ont frappés, sont impliqués dans la lutte anti-mafia. Ils s'emploient en particulier à transmettre leur expérience dans les écoles de Sicile et de toute l'Italie.

De gauche à droite: Mme Cassará, soeur du commandant de police Ninni Cassará assassiné par la mafia, Mr Cusimano, directeur de la RAI Sicile, Mr Saüquère, Mme Fedele, Mme Dómino, mère de Claudio Dómino, assassiné à 11 ans par les tueurs de Cosa Nostra, et Mr Accordino, commandant de la cellule d'investigation de la police de Palerme et seul survivant de sa brigade après les assassinats des années 1980-90.

• actualités : 2014-2021