Journée de l'Europe

Par admin fermat, publié le lundi 30 septembre 2024 15:16 - Mis à jour le lundi 30 septembre 2024 15:16

Le 13/05/2016 s'est tenue, à l'initiative de Messieurs Bentajou et Maugé, au lycée Pierre de Fermat, la 5eme conférence "perspectives croisées" dans le cadre des manifestations de la semaine de l'Europe. Le thème retenu cette année, en écho à l'Euro UEFA de football qui se déroule en France était "sport et identité européenne". Les élèves concernés par cette demi-journée étaient issus des filières internationales du lycée, DNL, ESABAC, EFE.

Mme Catherine Dareys a débuté cette matinée de travail par une intervention sur "le corps sportif dans l'antiquité, aux racines de l'européanité". Ensuite Mme Florea et M. Labarthe, doctorants à l'université Jean Jaurès nous ont présenté, dans une approche scalaire allant de la ville au monde, la construction de l'identité du Bayern München. Enfin, M. Boris Laffargue, directeur de la communication du Toulouse Football Club à mis en lumière les stratégies marketings développées afin de construire une identité nouvelle à la "marque TFC" dans le contexte d'une compétition mondiale. La réussite de cette manifestation se doit autant à la qualité des intervenants qu'à l'attention et la pertinence du questionnement de nos élèves.

• actualités : 2014-2021