Amicale des personnels

Les activités 2022-2023

Par EVELYNE PECUNE, publié le mardi 27 septembre 2022 12:28 - Mis à jour le mardi 27 septembre 2022 12:29
logo amicale.PNG
Voici le programme 2022-2023 : pour certaines rubriques vous trouverez un article associé en cliquant sur le titre (en bleu)

1. Les incontournables

Expositions dans le Hall des arts :

4 expositions seront organisées dans l’année

La saison commence par une exposition de photographies animalières : religieuses et diablotins de Sébastien Blomme, le vernissage aura lieu le 6 octobre 2022 avec une introduction musicale par les étudiants de CPGE.

Visites culturelles :

- La Tour de Bernuy  au mois de mai après les travaux

- «Les ailes anciennes » Association de préservation du Patrimoine Aéronautique à Blagnac

- La basilique Saint Sernin par les tribunes

Repas partagés :

Le principe : chaque convive apporte un plat, les boissons sont offertes par l’Amicale.

Un premier repas partagé a eu lieu le vendredi 9 septembre 2022. Un autre est prévu vers la fin de l’année.

Pétanque : tournoi «Anne Capdeville »

Noël :

Le traditionnel Noël des enfants et petits-enfants aura lieu autour du 15 décembre 2022 (incluant les enfants des enseignants du collège) avec goûter, spectacle (le club théâtre va être sollicité) et cadeaux (pour mémoire, livres et albums sélectionnés par la librairie Tire-Lire, enfants et petits-enfants des amicalistes jusqu’à 10 ans révolus).

Chocolats à Noël et Pâques : on renouvelle l’action qui a su toucher tout le personnel du lycée.

Spectacle de Jean Leblanc (soutenu financièrement par l’Amicale). Date à fixer en cours d’année.

Club lecture, piloté par Estelle Provost : propositions et échanges autour de livres durant un repas au restaurant. L’Amicale achète au moins deux exemplaires de chaque ouvrage sélectionné.

Concours de pâtisserie : dégustation et classement de pâtisseries confectionnées par les volontaires. Stéphane Bouhours se propose de l’organiser au premier trimestre.

Cinéma :

- Tickets de cinéma à tarif réduit au Gaumont et à l’ABC réservés aux amicalistes dans la mesure où l’amicale participe financièrement.

ABC : 4 euros (acheté 4,80 par l’amicale au tarif CE)

Gaumont Wilson et Labège : 6 euros (acheté 7,80 par l’amicale au tarif CE)

Tickets à retirer auprès de Cécilia Clavier-Delmas la trésorière.

Tickets de spectacle à prix réduits :

Box office (rue du Taur) propose des réductions au comité d’entreprise sur son catalogue de spectacles

- sur box.fr, on consulte le catalogue CE en ligne par ville, le tarif CE apparaît,

- on retire ses tickets sur place, rue du Taur avec le mot de passe : « Fermat ».

2. les nouvelles activités

- Atelier tissage

- Tee-shirts floqués au logo du lycée Fermat ou logo de l’amicale

- activités sportives : Zumba avec Joe, Yoga, pilates…