Formalités d'inscription

Information de rentrée

Par admin fermat, publié le mardi 20 juin 2023 13:42 - Mis à jour le jeudi 22 juin 2023 17:28
<<< retour page d'accueil "inscription 2de"

Rentrée des élèves de Secondes / Lundi 4 septembre 2023 à 8h30

Cette matinée d’accueil se déroulera deh30 à 12h. Le professeur principal vous donnera votre emploi du temps et toutes les informations nécessaires à votre rentrée.

Nous profiterons de votre présence pour vous prendre en photo, vous n’avez, donc pas à fournir cette photo pendant votre inscription en ligne.

Votre emploi du temps commencera le lendemain, mardi 05 septembre, à 8h.

Quelques informations importantes :

• Vous devez impérativement commander votre carte jeune dès maintenant sur le site de la Région :

https://www.laregion.fr/Demander-la-Carte-Jeune-Region pour I'avoir à la rentrée. Vous en aurez besoin :

1. pour rentrer au lycée
  2. pour récupérer vos manuels scolaires
  3. pour déjeuner au réfectoire.

Vous n’avez pas de liste de fournitures donnée par les enseignants. Chaque élève s’organise au mieux, (cahiers, trieurs, etc. selon votre habitude de travail), mais une blouse blanche en coton, manches longues* et une calculatrice (au choix : Numworks graphique Python ou Texas graphique TI-83 Premium CE Python) sont obligatoires.

• Attention : les retards ne sont pas acceptés. Si vous êtes en retard, vous entrez en cours à I’heuresuivante et vous passez à la vie scolaire vous signaler. Vos parents ensuite justifieront par mail cette absence en cours.

En cas d’absences répétées et/ou non justifiées, un rendez-vous avec la famille sera pris très rapidement.

En attendant de vous revoir, nous vous souhaitons de bonnes vacances !

Pour des questions de sécurité, l’absence de blouse est un motif d’exclusion de cours

Madame GHOUIRGATE,

CPE des classes de seconde