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Comment gérer mon compte ÉduConnect parent

Par admin fermat, publié le jeudi 18 septembre 2025 17:43 - Mis à jour le vendredi 19 septembre 2025 12:55

 Je ne sais pas comment accéder à la gestion de mon compte Educonnect (responsable d'élève)

Vous pouvez accéder à la gestion de votre compte ÉduConnect :

 

 Je souhaite modifier mon mot de passe (responsable d'élève)

Vous utilisez FranceConnect :
Si vous vous êtes connecté via FranceConnect et que vous souhaitez modifier le mot de passe du compte, il faut vous rendre directement sur le site utilisé pour votre identité FranceConnect (par exemple, si vous avez utilisé votre compte des impôts vous devrez modifier votre mot de passe directement sur le site https://www.impots.gouv.fr/ ). Pour plus d'informations, consulter la FAQ FranceConnect.

Vous utilisez un compte ÉduConnect :
Vous pouvez modifier votre mot de passe dans l’espace de gestion de votre compte ÉduConnect. Modifiez votre mot de de passe dans l'onglet ''Mes informations''. La modification du mot de passe sera prise en compte à votre prochaine connexion.

 

 Je souhaite modifier mon adresse mail (responsable d'élève)

Vous pouvez modifier votre adresse mail dans l’espace de gestion de votre compte ÉduConnect.

 

Vérifiez votre messagerie et cliquez sur le lien reçu par mail pour valider votre nouvelle adresse mail.
Tant que vous n'avez pas validé votre nouvelle adresse mail, une information est affichée indiquant que vous devez confirmer votre adresse mail. Si après quelques minutes vous n'avez pas reçu de mail, vous pouvez cliquer sur le lien ''Renvoyer le mail''.

Si vous avez déjà fait une demande de modification d’adresse mail mais que vous n’avez pas reçu le mail, vous aurez toujours la possibilité de demander à une prochaine connexion le renvoi de mail en cliquant sur le lien ''Vous devez confirmer votre adresse mail''.

Remarque : la modification de l'adresse mail n'est pas mise à jour dans la base de scolarité de l'école ou de l'établissement scolaire. Si vous souhaitez la mettre à jour, merci de la communiquer à l'école ou à l'établissement.

 

 Je souhaite modifier mon numéro de téléphone (responsable d'élève)

Vous pouvez modifier votre numéro de téléphone portable dans l’espace de gestion de votre compte ÉduConnect.

 

Saisissez le code de sécurité reçu par SMS, parfois la réception du code peut prendre quelques minutes. Si après quelques minutes vous n'avez pas reçu de code, vous pouvez cliquer sur le lien ''Je n'ai pas reçu le code par SMS''.
Tant que vous n'avez pas validé votre nouveau numéro de téléphone portable, une information est affichée indiquant que vous devez confirmer votre numéro.

Si vous avez déjà fait une demande de modification de numéro de téléphone portable mais que vous n’avez pas reçu le code de sécurité, vous aurez toujours la possibilité de demander à une prochaine connexion le renvoi d'un code de sécurité en cliquant sur le lien ''Vous devez confirmer votre numéro''.

Remarque : la modification du numéro n'est pas mise à jour dans la base de scolarité de l'école ou de l'établissement scolaire. Si vous souhaitez la mettre à jour, merci de la communiquer à l'école ou à l'établissement.

 

 Je ne vois pas tous mes enfants (responsable d'élève)

Si un élève dont vous êtes responsable a été scolarisé ou a changé d'école ou d'établissement scolaire récemment, on vous proposera automatiquement d'ajouter cet élève à votre compte ÉduConnect à la prochaine connexion.

Si ce n'est pas le cas, il est alors possible de regrouper sur un seul compte l’ensemble des élèves dont vous êtes responsable (voir la question ''Je souhaite regrouper mes comptes'').

 

 Je souhaite regrouper mes comptes (responsable d'élève)

Si le regroupement automatique n'a pas fonctionné (par exemple si vos nom, prénom adresse mail ou numéro de téléphone portable communiqués aux écoles et établissements scolaires des élèves dont vous êtes responsable ne sont pas identiques), vous pouvez regrouper tous les élèves dont vous êtes responsable sous un seul compte. Pour cela, vous devez demander à l'établissement où est scolarisé chaque élève manquant de vous donner l'identifiant et le mot de passe provisoire pour votre compte.

Connectez-vous avec le compte actif à l'espace de gestion de votre compte ÉduConnect (voir la question ''Je ne sais pas comment accéder à la gestion de mon compte ÉduConnect''), cliquez sur le lien ''Ajouter des élèves depuis un autre compte'' et suivez les indications demandées. Il est impératif que les nom et prénom des comptes à regrouper soient identiques. En cas de difficulté contactez l'assistance (voir le thème ''Comment contacter l'assistance ?'').