L'aventure du livre
* Cette exposition résulte des travaux des hellénistes de terminale (promotion 2023-2024) dans le cadre de leur séquence 3 "Au coeur des bibliothèques antiques : échanges et pratiques des savoirs dans l'espace méditerranéen"
* Il s'agit de se pencher sur le livre dans l'antiquité comme support et véhicule du savoir. ...mais aussi sur le devenir du livre par la suite et sur la diffusion de la culture antique devenue classique : d'où le rayonnage consacré à l'histoire du livre et la vitrine recelant des livres anciens du fonds exceptionnel du lycée.
* Dans ce cadre, les élèves ont bénéficié d'une présentation de ce fonds faite par Marie Perny, professeur d'histoire en CPGE, (présentation de l'objet-livre mais aussi de la culture classique qu'il véhicule) et d'une séance de découverte des livres anciens à la bibliothèque du patrimoine.