La une éducative, pédagogique et culturelle

Victoire aux Olympiades de NSI

Par admin fermat, publié le dimanche 9 juin 2024 21:04 - Mis à jour le lundi 10 juin 2024 17:51
Capture d’écran 2024-06-09 à 21.00.09.png
Très beau palmarès...

Pour la deuxième édition des olympiades de la NSI, le lycée Fermat est à l'honneur.

Alexandre TORDEUX (à droite sur la photo), élève de 108, est monté sur la première marche du podium.  Damien DELRAN-REBELO (à gauche sur la photo), élève de 101, est 8e. Parents (photo 2), comme professeur (photo 1) étaient fiers de les accompagner à cette remise des prix qui en appelle d'autres.

Le mercredi 5 juin 2024, les inspecteurs de NSI, le directeur de l'IRIT (2e laboratoire de recherche français en intelligence artificielle), le directeur du LAAS (laboratoire de renommée internationale en robotique et informatique) et le directeur régional de l'informatique académique, ont félicité les lauréats.

L'accent a été mis sur l'importance du tissu industriel informatique toulousain. Le besoin est énorme en diplômés ayant des compétences informatiques. Ceci à tout niveau et pour tout type de métiers. Tous les intervenants ont insisté sur le manque cruel de femmes dans cette filière. Parmi les lauréats, deux jeunes filles étaient présentes. Puissent-elles convaincre les nouvelles générations féminines à élaborer l'informatique de demain !

Félicitations à tous les 2 !