Conférence sur la mixité
Ce mardi 4 et mercredi 5 février, six classes de seconde (201, 202, 203, 205, 208 et 210) ont pu assister à « une conférence sur la mixité ».
Une intervention sous forme de théâtre invisible pour permettre de faire émerger les thématiques de l’égalité femme homme, des violences sexuelles et sexistes, la question du stress, la question du consentement, les questions autour de la vie affective et sexuelle. S'en est suivi un débat animé par les comédiens qui sont formés pour travailler avec les jeunes sur la vie relationnelle, affective et sexuelle, et sur les violences sexuelles et sexistes.
Ce spectacle proposé par la compagnie l’an 01, financé par la Région et promu par Carole Delga, dans le cadre du projet égalité femme homme, a été très apprécié par les jeunes et les enseignants présents. Il a suscité de nombreuses réactions, et a permis d’échanger autour de ces questions qui restent très présentes dans nos quotidiens.