Élections lycéennes

Par admin fermat, publié le mercredi 21 septembre 2022 14:16 - Mis à jour le vendredi 6 octobre 2023 18:22

le lundi 10 octobre de 8h à 14h (salle JP Vernant)...

Le CVL, ce sont 10 élèves élus au suffrage direct qui mènent durant une année (ou plusieurs s’ils sont réélus…) des projets pour toute la communauté des lycéens : organisation du bal de promo des terminales, conférences, clubs comme le club d’anglais ou encore le Lab’Oratoire, club de débats sur l’actualité géopolitique…et plein d’autres choses ! Cette année 7 sièges sont à pourvoir. Donc 7 élèves ( avec chacun 1 suppléant) peuvent être élus et siéger au CVL.

Pour être candidat, il faut faire une profession de foi (en format A4, noir et blanc, photos type identité) et la déposer à Mme Viguerie, la CPE des 2des, avant le 4 octobre 18h. La vie scolaire met à disposition des exemples de professions de foi des années précédentes si vous avez besoin d’inspiration.

• actualités CVL : 2022-2023