Projet "Inventer l'étrange"

Visite de l'atelier de l'artiste MamzellWash ce mercredi 25 janvier

Par admin fermat, publié le samedi 28 janvier 2023 17:19 - Mis à jour le samedi 28 janvier 2023 17:19
Capture d’écran 2023-01-25 à 18.18.17.png
Les élèves participant au projet "Inventer l'étrange" à la découverte d'un "cabinet de curiosité capillaire"....

La compagnie Voraces, partenaire du projet, Mme Hug et M. Andrieu ont accompagné ce mercredi 25 janvier les élèves participant à l'atelier "Inventer l'étrange".


"Plus qu'un salon de coiffure, c'est un "cabinet de curiosité capillaire"...Ici, on patiente sur des fauteuils de théâtre, on feuillette des livres d'art, on scrute les collections étranges exposées dans les belles vitrines vintage... Marie présente aussi ses customisations d'accessoires, et ses créations textile. Ici, il y a une atmosphère à part.... L'accueil est doux, souriant, rassurant." (Source : Toulouscope)

Marie Ausina est plasticienne, costumière, comédienne et également coiffeuse. Elle a conçu son atelier de création et son salon de coiffure comme un cabinet de curiosité du 16e siècle, y recueillant des animaux naturalisés récupérés dans les brocantes et, aussi incroyable que cela puisse paraître, dans les poubelles à l’image du noble et sage Igor, le corbeau posé sur un socle de style Napoléon III.

L’univers qu’elle a su créer dans ce lieu magique nous a émerveillés et inspirés. Pour les élèves, Mamzellwa a réalisé une performance métamorphosée en oiseau...

Visite mémorable...

Catégories
  • actualités : inventer l'étrange