Formalités d'inscription

Demande de bourses

Par admin fermat, publié le mardi 20 juin 2023 15:30 - Mis à jour le lundi 26 juin 2023 14:25
<<< retour page d'accueil "inscription 2de"

Demande de bourse des lycées

2023-2024

La campagne de bourses de lycées 2023-2024 est ouverte.

• Qui peut demander :

Tous les parents d’élèves qui entrent dans les critères d’obtention (cf.tableau dans le formulaire)

Attention : Tous les parents d’élèves qui étaient boursiers au collège doivent absolument refaire la demande.

• Comment faire la demande :  2 possibilités

- en ligne en vous connectant via mon compte Educonnect à Scolarité Services (ou sur la page «mes services-scolarité» via France Connect)    https://teleservices.education.gouv.fr/

- sur document papier à remettre au secrétariat de l’établissement (cf lien ci-dessous)

• Quand faire la demande :

Vous avez la possibilité de faire votre demande de bourse avant mercredi 5 juillet 2023.  (si dossier papier, le donner au collège)

Une seconde période s’ouvrira du 1er septembre au 14 octobre 2023. (si dossier papier, le donner au lycée)

Le formulaire papier ainsi que les critères d’obtention sont téléchargeables ICI ou ci-dessous (pièce jointe)

Attention au RIB (Relevé d’identité Bancaire) que vous fournirez : il doit comporter au moins le nom et prénom du responsable qui effectue la demande.

• Inscription : 2de