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Par admin fermat, publié le jeudi 18 septembre 2025 17:45 - Mis à jour le vendredi 19 septembre 2025 10:49

 Je rencontre une erreur ou j'ai des difficultés pour effectuer une démarche en ligne (demande de bourse, orientation, affectation, inscription…) ou pour utiliser l'ENT (responsable d'élève/éléve)

Contactez la plateforme d'assistance nationale (voir le thème ''Comment contacter l'assistance pour un parent'') ou adressez-vous à l'école ou l'établissement scolaire de l'élève concerné. Pour l'ENT, contactez l'assistance ENT.

 

 Je suis responsable d'élève et je ne suis pas reconnu par ÉduConnect

Seuls les représentants légaux d'élèves du 1er degré et du 2nd degré, les personnes déclarées par l'établissement comme personnes en charge d'élèves dans le 2nd degré (familles d'accueil par exemple) et les élèves du 1er degré et du 2nd degré ont un compte ÉduConnect.

 

 Est-ce que je conserve mon compte ÉduConnect si l'élève dont je suis responsable change d'école, d'établissement ou d'académie ?

Oui, votre compte ÉduConnect est un compte unique qui est conservé même si l'élève dont vous êtes responsable change d'école, d'établissement scolaire ou d'académie ou si ces élèves sont dans plusieurs académies.

 

 Est-ce que je peux utiliser le même compte ÉduConnect tous les ans ?

Oui, vous pouvez utiliser le même compte ÉduConnect tous les ans, même si vous avez changé d'académie ou que l'élève dont vous êtes responsable est passé de l'école au collège ou a changé d'école ou d'établissement.