Le Lab’Oratoire reprend du service

Par VIRGINIE KERBELLEC, publié le mardi 16 mars 2021 14:47 - Mis à jour le mardi 16 mars 2021 14:47
Capture.JPG
après 5 mois d'interruption pour raisons sanitaires....

Le Lab’Oratoire ou « Club Débat » est un des clubs qui est proposé par le lycée.

Il est géré par les élèves du lycée et il est ouvert à tous, sans aucune obligation de ponctualité ou de présence.

Le but premier de ce club est d’apporter aux élèves une culture générale sur l’actualité nationale comme internationale, leur permettre de mieux comprendre le monde qui les entoures et les interactions qui y surviennent perpétuellement.

De plus, le club est là pour permettre à chacun d’exprimer son point de vue, de manière libre et sans jugement, après à lui de défendre son point de vue devant les autres, c’est à ce moment présent que chacun exerce ses capacités argumentaires et oratoires.

PAS DE PANIQUE ! Si vous sentez ne pas être à l’aise pour prendre la parole devant un groupe de personne, le club est là pour vous apprendre à vaincre cette peur et gagner ainsi une certaine aisance oratoire, qui pourra vous être extrêmement utile autant pour l’Oral du Baccalauréat mais aussi dans la suite de votre cursus scolaire.

Le Lab’Oratoire est actif sur Instagram avec le : @laboratoireclub