Actualités administratives

Lycéens : couvre-feu et mesures sanitaires

Par VIRGINIE KERBELLEC, publié le vendredi 15 janvier 2021 21:54 - Mis à jour le mardi 19 janvier 2021 17:51
Capture d’écran 2021-01-15 à 21.58.30.png
À lire : le message du Proviseur

Chers élèves, chers parents,

La mise en place du couvre-feu à 18h ne modifiera pas le fonctionnement pédagogique actuel de notre établissement.

Ainsi, les cours en présentiel se dérouleront l’après-midi, la semaine du 18 janvier. L’alternance en vigueur se poursuivra jusqu’à nouvel ordre.

Les cours d’EPS se tiendront à l’extérieur, avec des activités adaptées, conformément aux nouvelles règles en vigueur. En cas de mauvais temps, les élèves seront pris en charge par les professeurs de la discipline, en salles B14 et B15.

Lorsque les cours s’arrêteront à 18h, les élèves se muniront de leur carte de lycéen et chacun s’établira, sous sa propre responsabilité, une attestation de déplacement  individuelle, en cochant le premiers motif « Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou le lieu d'enseignement et de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés ». Il est conseillé à chaque élève de se munir également de son emploi du temps (accessible sur l’ENT, ou à retirer sous forme papier à la vie-scolaire).

Les attestations de déplacement sont disponibles en différents formats sur le site du gouvernement :

Les conseils de classe continueront à se dérouler en mode mixte. Les déplacements spécifiques pour venir en conseil sont à éviter.

Je vous remercie pour le strict respect des gestes barrières dans notre lycée.

François Beckrich