Actualités administratives

Concours 2021 : informations pratiques aux candidats

Par Thomas Dulaur, publié le mardi 30 mars 2021 15:14 - Mis à jour le jeudi 1 avril 2021 17:52
Concours.jpg

ACCES AU CENTRE

L’accès dans l’enceinte du lycée se fait par le portail du bout de l’impasse des Jacobins :

  • en période de vacances scolaires : grand portail ouvert sans contrôle d’accès à ce niveau. Vous pénétrez jusqu’au 2e contrôle d’accès (convocation + CNI) au niveau du portail de la cour d'accès aux bâtiments, en suivant le fléchage.
  • en période scolaire : grand portail ouvert avec un contrôle d’accès lors duquel vous présenterez votre convocation. Vous suivrez le fléchage jusqu’au 2e contrôle d’accès (convocation + CNI) au portail suivant pour entrer dans la zone des bâtiments.
  • si le portail est fermé : vous sonnez à l’interphone et indiquez que vous venez pour les concours. L’accès aux bâtiments se fera soit par le portail de la cour d'accès aux bâtiments (si des personnels sont présents) soit par la loge (si vous êtes en retard) où le contrôle d’accès (convocation + CNI) se fera.

REPAS

En période de vacances scolaires :

Aucune restauration n’est proposée sur place.

Les candidats doivent sortir du lycée pour se restaurer.

Les candidats qui prévoient un panier repas ont l’interdiction de prendre leur repas en intérieur (salles, couloirs, hall) et doivent prévoir un sac pour enfermer leur déchet sans les laisser dans le lycée. Nous conseillons vivement de ne pas prendre le repas dans l'enceinte du lycée car les espaces pour s'installer sont réduits.

En période scolaire :

Les candidats peuvent déjeuner sur place dans notre self. La prise de repas emporté dans l'enceinte n'est donc pas autorisée.

Les candidats des lycées toulousains récupèrent ou achètent leurs tickets repas dans leur lycée d’origine.

Les autres candidats doivent prendre contact avec le service d’intendance du lycée Fermat (agencecomptable.fermat@ac-toulouse.fr) en indiquant le nombre de repas souhaité ainsi que les jours concernés.

Le tarif est de 4 €. La commande sera validée à réception d’un chèque.*

Les tickets repas seront distribués lors du premier accès au self sur présentation de la convocation.

Suite aux dernières annonces du Président de la République, la semaine du 26/04 est en période scolaire mais, compte-tenu du durcissement des mesures sanitaires, seuls les étudiants de Fermat seront accueillis au self du lycée.
Les autres candidats devront
procéder comme en période de vacances scolaires (voir-dessus).

* adresse du lycée :

Lycée Pierre de Fermat

7 Place des Jacobins

31010 Toulouse