Terminale

Inscriptions au baccalauréat 2020

Publié le vendredi 8 juin 2018 09:04 - Mis à jour le vendredi 11 octobre 2019 22:03
bac.jpg
Du 14 au 18 octobre, les élèves de Terminale s'inscrivent au bac en salle multimédia, selon un emploi de temps défini.

INSCRIPTION AU BAC 2020

Selon l'emploi de temps qui vous a été communiqué, vous allez vous inscrire au diplôme du baccalauréat. Cette inscription va se dérouler en 2 étapes :

1 - Au lycée, en salle Multimédia avec la CPE :

Vous apporterez le document préparatoire à l’inscription, rempli, après vous être renseigné sur l’ENT notamment pour les options facultatives proposées.

Nous vous remettrons votre relevé de notes aux épreuves anticipées lors de cette séance d’inscription où figurent les numéros INE et BEA dont vous aurez besoin.

A la fin de la séance vous aurez votre confirmation d’inscription et un document pour l’EPS facultatif, à faire remplir par votre professeur d’EPS, seulement si vous prenez cette option

2 - Vous vérifierez votre confirmation d’inscription, vous la signerez ainsi que l’un de vos parents.

Vous rapporterez, impérativement, avant le vendredi 8 novembre :

• la confirmation d’inscription relue et signée par les parents ou par vous si vous êtes majeur (après une relecture attentive et une correction éventuelle à l’encre rouge).
  • Attention, vous devez garder une copie de votre confirmation d’inscription.
  • Votre attestation de recensement (si vous avez entre 16 et 18 ans) ou  la copie du certificat de participation à la Journée Défense et Citoyenne (JDC)*
  • les fiches éventuelles EPS  option facultative (signées par vous, vos parents ET votre professeur d’EPS).

Remarque :

Votre dossier ne sera pas envoyé au Rectorat s’il n’est pas complet, de même s’il n’est pas rendu au délégué de classe qui le remettra au CPE  avant  le  vendredi  8 novembre 2019.

Important :

Pour bien préparer la saisie de votre inscription au baccalauréat, prenez soin de vous renseigner sur les éléments suivants :

• Vous aurez besoin, obligatoirement,  d’une adresse mail valide
  • Si vous bénéficiez d’un aménagement d’épreuves , PAI, PAP, PPS, il faut cocher "Oui" à la case " handicap".
  • Langues vivantes

Vous pouvez, si vous le souhaitez, inverser les langues vivantes ou en choisir une autre que vous maîtrisez, vous devez vous renseigner  auprès de vos professeurs et  en parler chez vous avant la séance d’inscription.

• DNL : Si vous êtes en section européenne, vous avez trois choix :

1. Vous aurez la mention section européenne au bac mais votre note ne sera pas comprise dans la moyenne du baccalauréat : vous prenez « éval sec europ » en option facultative n°2.
  2. Vous aurez la mention section européenne et votre note de DNL sera comprise dans la moyenne du bac : vous prenez « éval sec europ » en option facultative 1.
  3. Vous ne voulez pas la mention DNL au bac et vous ne prenez pas DNL en option facultative.
  • Epreuves facultatives :

Ci-joint une annexe détaillant le programme des épreuves facultatives qui vous permettra de vous décider avant l’inscription

Bon courage à tous.

Mme GHOUIRGATE, CPE

* Uniquement pour les élèves de nationalité française.

Références et sites qui peuvent vous intéresser