ESABAC

Inscription

Par admin fermat, publié le samedi 12 octobre 2013 17:30 - Mis à jour le dimanche 8 mars 2020 23:25

Date limite d'inscription : 30 avril 2020 (le dossier doit être déposé auprès du collège qui le transmettra. Il doit être accompagné des bulletins de 4ème et de 3ème)

La scolarité en ESABAC

Les élèves recrutés en section binationale EsaBac sont regroupés dans une classe de seconde et suivent les enseignements de tronc commun avec les autres élèves de la classe, à l'exception de l'italien et de l'histoire-géographie. Ils suivent en revanche un enseignement dispensé en italien en langue et littérature (4 heures par semaine) et en histoire-géographie (3 heures par semaine en seconde puis 4 heures par semaine en première et terminale). Les programmes de langue et littérature, d'histoire et géographie sont définis en commun par les autorités compétentes des deux pays, France et Italie.

Pendant trois années (seconde, première et terminale) les enseignements en italien en langue et littérature et en histoire-géographie se substituent, le cas échéant, aux mêmes cours en français selon les horaires hebdomadaires ci-dessous :

Classe de seconde :
Langue, Littérature et Civilisation (4 h) et Histoire-Géographie et Education Civique (3 h)

Classes de Première et de Terminale :
Langue, Littérature et Civilisation (4 h) et Histoire-Géographie et Education Civique (4 h)

La scolarité en EsaBac s'accompagne d'échanges scolaires obligatoires avec des lycées partenaires en Italie : en seconde, un échange de 10 jours ; en première, une immersion complète d’une durée de UN MOIS avec le Lycée Machiavelli-Capponi de Florence.