Inscription en 1ère année de CPGE

INSCRIPTIONS en 1ère année de CPGE

Par Thomas Dulaur, publié le mardi 24 avril 2012 17:02 - Mis à jour le mardi 2 juin 2020 12:33

Vous trouverez ici toutes les informations sur la procédure d'inscription en première année de CPGE au lycée Pierre-de-Fermat pour les élèves admis par Parcoursup dans l'une de nos formations.

INSCRIPTION EN PREMIERE ANNEE C.P.G.E

Année scolaire 2020/2021

NB : Le dossier d'inscription sera accessible au téléchargement à compter du 2 juin 2020.

A partir du 2 juin 2020, le dossier d'inscription complet "DOSSIER INSCRIPTION CPGE1 2020" est téléchargeable ci-dessous.
Après avoir confirmé en ligne votre inscription (suivre pour cela les modalités reçues dans le message Parcoursup lors de l'acceptation définitive de la proposition) , il devra nous être retourné par voie postale dûment complété avec l'ensemble des pièces à fournir.
Vous indiquerez sur l'adresse de l'enveloppe, la voie dans laquelle vous vous inscrivez : HK, CHA, ECS, MPSI, PCSI ou BCPST.

Aucun accusé réception ne sera délivré.

Dans le cadre de la procédure d'inscription au lycée, des démarches complémentaires obligatoires doivent être effectuées :

1. Carte jeune région :
La demande de carte jeune région est obligatoire. La demande est à effectuer via le lien suivant : https://www.laregion.fr/Demander-sa-Carte-Jeune-Region
La demande pour la rentrée 2020 n'est pas encore possible à ce jour (19 mai 2020).
Vous ne devrez procéder à l'envoi du dossier d'inscription en CPGE au lycée Fermat qu'après avoir effectué cette demande.

2. La contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) :
Pour toute inscription dans l'enseignement supérieur, vous devez obligatoirement vous acquitter de la CVEC (y compris les étudiants étrangers). Cliquez pour cela sur le lien suivant https://cvec.etudiant.gouv.fr/

Veuillez noter que l'inscription définitive est soumise  l'obtention du Baccalauréat et à la réception d'un dossier complet.

Les étudiants affectés  à l'internat recevront un mail de confirmation du service vie scolaire.
Nous vous conseillons de  vérifier régulièrement vos spams, nos messages peuvent s'y trouver.

IMPORTANT - CONSIGNES PEDAGOGIQUES POUR LA RENTREE : Vous trouverez également en pièces jointes, d'ici fin juin ou début juillet, les consignes de lecture et programmes de lettres et langues pour les différentes filières. Il est impératif d'en prendre connaissance

A titre d'information, vous trouverez les consignes de l'année dernière.