Candidature en 2ème année 3/2 ou 5/2

CANDIDATURE EXTERIEURE en 2ème année

Par Thomas Dulaur, publié le mardi 16 mai 2017 09:34 - Mis à jour le lundi 8 juin 2020 08:29

ETUDIANTS EXTERIEURS

DOSSIER DE CANDIDATURE à une deuxième année CPGE

au titre de l’année scolaire 2020/2021

1. Etudiants issus de 1ère année.

Les candidats extérieurs qui postulent pour effectuer une 2ème année au lycée Pierre-de-Fermat devront nous adresser les pièces suivantes :

• Une lettre de motivation (indiquer votre numéro de téléphone portable).
    • Les bulletins des deux semestres de 1ère année de classe préparatoire.

Sur le bulletin du semestre 2 doit figurer l’avis de passage en classe supérieure.
    • L'avis favorable de l'établissement d'origine concernant la demande (formulaire ci-joint en bas de page)
  1. Etudiants issus de 2ème année.

Les candidats extérieurs qui postulent pour effectuer un redoublement en 2ème année au lycée Pierre-de-Fermat, devront nous adresser les pièces suivantes :

• Une lettre de motivation (indiquer votre numéro de téléphone portable).
    • Les bulletins des deux semestres (ou des 3 trimestres pour les élèves scolarisés à l’étranger) de 1ère et 2ème année.
      La période de confinement comporte les mêmes incidences pour tous les étudiants qui auront des bulletins de 2nd semestre de 2nde année dont la nature sera différente de celle des autres semestres. Veillez toutefois à transmettre ces bulletins.
    • Les copies des notes obtenues aux concours, les admissibilités et les admissions éventuelles

1. Envoi du dossier de candidature :

Dès réception de vos derniers bulletins donc au plus tôt fin juin,
le dossier contenant l’ensemble des documents (un seul envoi) doit être adressé par courriel à l’adresse :

inscriptions-cpge.fermat@ac-toulouse.fr

ATTENTION : l'objet de votre courriel devra impérativement être libellé sous la forme suivante :

"NOM Prénom : Candidature 5/2 (ou 3/2) VOIE CHOISIE"

NB : La VOIE CHOISIE doit être libellée comme ci-dessous :

"A/L" ou "BCPST" ou "CHA" ou "ECS" ou "MP MPE" ou "PC PCE" ou "PSIE"

Exemple : MARTIN Pierre : Candidature 3/2 BCPST

Si votre demande est acceptée, vous en serez informé dans les meilleurs délais et recevrez le dossier d'inscription 2e année.

Thomas DULAUR

Proviseur adjoint