Candidature en 2ème année 3/2 ou 5/2

CANDIDATURE EXTERIEURE en 2ème année

Par Thomas Dulaur, publié le mardi 16 mai 2017 09:34 - Mis à jour le mardi 19 mai 2020 12:01

ETUDIANTS EXTERIEURS

DOSSIER DE CANDIDATURE à une deuxième année CPGE

au titre de l’année scolaire 2020/2021

--> LES MODALITES DE CANDIDATURE DEFINITIVE POUR LA RENTREE 2020 SERONT PRECISEES SUR CETTE PAGE D'ICI DEBUT JUIN 2020. Merci de ne procéder à aucun envoi pour l'instant.

1. Etudiants issus de 1ère année.

Les candidats extérieurs qui postulent pour effectuer une 2ème année au lycée Pierre-de-Fermat devront nous adresser les pièces suivantes :

• Une lettre de motivation (indiquer votre numéro de téléphone portable).
    • Les bulletins des deux semestres de 1ère année de classe préparatoire.

Sur le bulletin du semestre 2 doit figurer l’avis de passage en classe supérieure.

1. Etudiants issus de 2ème année.

Les candidats extérieurs qui postulent pour effectuer un redoublement en 2ème année au lycée Pierre-de-Fermat, devront nous adresser les pièces suivantes :

• Une lettre de motivation (indiquer votre numéro de téléphone portable).
    • Les bulletins des deux semestres (ou des 3 trimestres pour les élèves scolarisés à l’étranger) de 1ère et 2ème année.
      La période de confinement comporte les mêmes incidences pour tous les étudiants qui auront des bulletins de 2nd semestre de 2nde année dont la nature sera différente de celle des autres semestres. Veillez toutefois à transmettre ces bulletins.
    • Les copies des notes obtenues aux concours, les admissibilités et les admissions éventuelles

1. Envoi du dossier de candidature :

ATTENTION, seuls les dossiers complets en un envoi seront examinés.

Dès réception de vos derniers bulletins et donc fin juin au plus tôt, le dossier contenant l’ensemble des documents doit être adressé par mail à l’adresse :

Adresse mail communiquée ultérieurement (début juin)

ATTENTION

Votre adresse mail devra obligatoirement mentionner votre nom et prénom afin de permettre votre identification

L'objet du courriel devra impérativement mentionner :

"Candidature 5/2" ou "3/2" ainsi que la VOIE CHOISIE

(Ex : Candidature 5/2 en MP)

Seuls les dossiers complets envoyés par mail seront examinés.

Si votre demande est acceptée, vous en serez informé dans les meilleurs délais

Thomas DULAUR

Proviseur adjoint