Page administrative

Salon virtuel des Grandes écoles, mercredi 19 janvier

Par Thomas Vachellerie, publié le mardi 4 janvier 2022 19:41 - Mis à jour le mardi 4 janvier 2022 20:52
Salon virtuel CGE.jpeg
Lycéens, élèves de classe prépa, parents : ce salon réunira plus de 60 Grandes écoles

La Conférence des grandes écoles (CGE) organise son 1er salon virtuel des Grandes écoles le mercredi 19 janvier 2022 de 16h à 20h :

À destination des lycéens, élèves de classe prépa, étudiants et parents, ce salon réunira plus de 60 Grandes écoles, toutes labellisées par la CGE et reconnues par l’État, implantées dans toute la France.

Le salon sera rythmé par un cycle de conférences visant à défaire les préjugés et informer pour mieux comprendre ce qu’est une Grande école : auto-censure, classe prépa, financement, accréditation etc… (programme définitif à venir).

L’Onisep y tiendra par ailleurs un stand, afin de mieux conseiller les lycéens et étudiants dans leur orientation.